Les gateaux japonais

Posted on Posted in Photos

Le chef Yann est parti faire un voyage en Asie. De ce voyage, il nous a rapporté des saveurs et des idées orientales. Non pas de crêpe salée ou à base de safran, …. mais quelques idées de ce que les japonais mangent.

Le chef Yann nous disait qu’il était triste pour les nippons, car ceux-ci ont peu de mets à base de beurre breton. Certes, il existe certains gâteaux à la crème, mais ceux-ci ont été apportés par les américains. Cependant, le chef Yann est tout de même tombé sur des gâteaux japonais. Gloups.

Donc les Sentai mangent ce type de cake
Un gâteau japonais que n’aime pas le chef Yann

Oui extérieurement, cela peut sembler bon et certains le sont : haricot rouge, thé vert, … Mais généralement ceux que vous trouverez seront salés et/ou à base d’algues. Du cake au guano, vous imaginez le choc pour le chef Yann. Lui qui était heureux d’aller au Japon, le pays des Biomens, et des sentai. Ce jour où il dégusta ce mets salé, il se senti mancho. Tellement qu’il fit des étourderies dans ses recettes. Sacré Yan, le cidre ne lui sied plus.

2 thoughts on “Les gateaux japonais

  1. bonjour moi j aimeraqi retrouver la vraie recette des «  » muffins » » sorte de petits pains ronds et platsqui avaient un gout tres particulier et qu on servait dans les cafe a New york dans les annees 78 merci d avance votre recette de pankakes eet fantastique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *