Faire découvrir la cuisine aux enfants

Posted on Posted in Recettes

Il y a 2 mois le chef Yann a eu l’occasion de participer à la semaine du goût 2012. Si vous souhaitez en savoir plus c’est ici, mais le chef Yann a appris beaucoup de choses avec les enfants.

Une recette de tarte aux pommes facile pour 6 personnes
Une recette de tarte aux pommes facile pour 6 personnes

Des aliments adaptés aux plus jeunes

Pour faire découvrir la cuisine aux plus petits, le chef Yann vous conseille de jouer avec les couleurs. Essayez par exemple de faire découvrir le bon goût des fruits frais avec des couleurs attrayantes : les fruits exotiques comme la mangue, la goyave, … raviront les petites et grands.

Les moments pour faire participer les enfants

Chez vous, le chef Yann vous recommande à l’occasion de l’anniversaire de vos enfants de les associer à la confection de leur gâteau. Imaginez un peu la confection d’un gâteau Disney ou Angry Birds ?

Dans d’autres lieux, par exemple à l’école, vos enfants pourront réaliser des activités ludiques sous forme de séance de cuisine. C’est là, la maitresse et l’atsem qui aideront vous jeunes enfants dans la réalisation de leur gâteau.

Le chef Yann se dit que la jeune génération est bientôt prête à réaliser et à consommer le fameux gâteau au beurre ! Miam !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *